Les cartes VR proposées par Virtuality appartiennent à des catégories différentes. De la catégorie dépendent les types d'objectifs à accomplir et la nature de l'expérience générale sur la carte. Certaines catégories ne conviennent pas aux plus jeunes. Nous en appelons à la responsabilité des responsables légaux de choisir une carte au genre adapté à la participation d'enfants.
Il s'agit de la catégorie la plus accessible. Aventure propose d'explorer des cartes en suivant un scénario définit, confrontant le ou les joueurs à des obstacles. Il peut s'agir aussi bien d'ennemis controlés par IA à éliminer que d'énigmes à résoudre pour progresser. Le genre Aventure parfait pour passer un moment divertissant et amusant.
Le genre Combat met l'accent sur un gameplay demandant au joueur une grande mobilité et de bons réflexes. Les cartes sont riches en ennemis de différentes variétés, et proposent également différentes armes et objets à collecter pour rendre l'expérience plus complète. Cette catégorie représente un défi plus "sportif" que les autres.
Exploration est une catégorie unique et accessible à tous. Les cartes de ce genre proposent une grande liberté d'exploration dans des environnements vastes et détaillés. Des énigmes et secrets peuvent occasionnellement être dispersés dans les cartes, mais aucun obstacle n'est mis sur le chemin du joueur. De plus, les PNJ gérés par IA se comportent de façon réalise dans leurs déplacements et dialogues pour rendre l'expérience plus immersive.
Cette catégorie met les joueurs à l'épreuve en les opposants, dans la plupart des cartes, à un ennemi redoutable qu'il faut fuir. Ces cartes sont sujettes à une condition de victoire demandant de résoudre certaines énigmes et objectifs (dans la limite de temps imposé par la carte). Ce genre est déconseillé aux personnes suppportant mal d'être mis sous pression.
Les cartes du type horreur sont réservées à un public averti. Elles exposent les joueurs à un envrironnement oppressant où il est question d'explorer une carte regorgeant de PNJ hostiles et effrayants. Il n'y a aucun objectif précis.
Cosmo Canyon
Allez explorer le village mythique du monde de Final Fantasy 7 Rebirth, et plongez-vous dans l'ambiance apaisante et la culture profonde de ses habitants. Cosmo Canyon met l'accent sur le détail afin de faire vivre au joueur une expérience véritablement immersive. La carte est destinée à un jeu en solo pour une durée de 1h.
Maison des Ketsukane
Explorez l'intérieur de la demeure des Ketsukane et découvrez la tragique histoire de ses anciens résidents. La carte met l'accès sur une exploration immersive, mais aussi oppressante, en prenant la liberté d'ajouter de multiples pièges et éléments narratifs qui séduirons les fans du jeu d'origine. La carte est destinée à un jeu en solo pour une durée de 1h.
Laboratoire secret D'alphys
Enfoncez-vous dans les ténèbres du véritable laboratoire de la scientifique royale Alphys, et essayez d'en percer les lugubres secrets tout en en revenant vivant. La carte propose la résolution de multiples énigmes, et déchaper à des êtres étranges. Découvrez l'histoire sinistre de ces lieux, seul, pendant une durée de 1 heure.
Freddy Fazbear Pizzeria
Prenez le badge de gardien de nuit au sein de la tristement célèbre pizzeria de Freddy Fazbear Entertainment. Soyez malin, et trouver le moyen de survivre jusqu'à 6h du matin. Explorez la carte seul, pendant une durée de 2 heures.
Capharnaüm des confins
Traversez la version alternative et distordue du Cimetière des Cendres de Dark Souls. Dans une carte où votre perception du temps et de l'espèce est faussée, fuyez les hordes d'ennemis Non-mortels jusqu'à trouver un lieu sûr. Affrontez cette carte seul, pendant une durée de 2 heures.
Temple rituel des Hérétiques
Prenez votre courage à deux mains pour traverser le temple des hérétiques de Outlast II. Faîtes preuve de discrétion et résolvez les énigmes, avant que les hordes de fanatiques ne s'en prennent à vous. Explorez cette carte seule, pendant une durée maximale de 1 heure.
La forêt
Apprenez à survivre tout en retenant votre souffle dans cette inquiétante forêt où d'étranges phénomènes prennent lieu. Avancez en restant absolument silencieux jusqu'à atteindre le bout de votre périple. La carte est conçue pour un seul joueur, pendant 1 heure.
Arkham
Pénétrez dans le sinistre asile psychiatrique de la ville de Gotham en entrant dans la peau du plus grand enquêteur au monde lui-même. Traversez le bâtiment avec prudence et défendez-vous contre les nombreux ennemis sur votre chemin. La carte se joue seul pour une durée maximale de 1 heure.